Humour-Série: je pense que le ping va pas marcher!!!

Vu les aberrations techniques sur lesquels on peut tomber en regardant la télé, j’ai décidé de ponctuer les articles techniques d’un peu d’humour. Voici donc le premier d’une série:

Je me suis récemment replonger dans la série « Esprits Criminels », dans laquelle on suit une équipe de profilers (analyse du comportement) du FBI dans divers enquêtes sur des homicides. Comme dans toute jeune série policière, ils ont dans leur équipe une informaticienne ancienne hackeuse super douées qui fait des phrases mettant bout à bout quelques termes informatiques. Et si ça ne suffit pas à faire illusion, elle tapotte 45 fois sur le clavier pour faire l’équivalent d’un clic droit devant 7 écrans 22 pouces. Et bien cela ne me dérange pas. En revanche, ce qui me fait dire qu’elle n’y connait vraiment rien, c’est quand elle demande à l’un de ses collègue, sur une scène de crime, l’adresse IP d’un PC pour ce connecter dessus, et que celui-ci sors ça:

 

Et elle de répondre: j’arrive pas à me connecter, sa box doit passer par un proxy…

Un grand moment!!

Alors Madame la hackeuse, voici quelques conseils:

– Les adresses IPv4 ne peuvent pas contenir de nombre dépassant 255!! donc 374 et 7894, pas possible.

– Pour sortir vers le vrai monde de la vérité véritable, le routeur doit se trouver dans le même réseau que la machine. si une adresse IP pouvait commencer par 374, je te racontes pas le masque improbable qu’il faudrait pour que 374.54.12.3 et 192.3.16.7894 soient dans le même réseau.